SUGGESTION DRESSAGE :

Mini desserts,
Version café gourmand festif

Recette créée par nos Chefs

Yann Le Moal

Yann LE MOAL,
Chef exécutif de Traiteur de Paris

Les plus produits

  • Les mini Moelleux (30 g), mini Cheesecakes (20 g) et Macarons (12 g), ont un format idéal pour être servis en Café Gourmand.
  • Le format Café Gourmand se développe de plus en plus en restauration.
  •  Personnalisables à l’infini selon l’inspiration du Chef.

Etapes de la Recette

Étape 1

Mini Moelleux : Tracer un filet de caramel à la poche à l’extrémité de l’assiette à café gourmand. Déposer le Mini Moelleux sur le caramel et pocher la crème pralinée. Surmonter d’éclats de noisettes concassées caramélisées et d’un décor en chocolat.

Étape 2

Macaron : Positionner le macaron à la suite puis surmonter de quelques pistaches caramélisées et d’une feuille d’or.

Étape 3

Mini Cheesecake : Ajouter un mini-cheesecake. Déposer de fines tagliatelles de mangue, d’un morceau de noix de coco et d’une jeune pousse.

Étape 4

Terminer par la tasse de boisson chaude en accompagnement.

L'astuce du Chef

Pour les tagliatelles de mangue, choisir une mangue pas trop mûre. Utiliser une mandoline pour avoir des tranches régulières, mettre tout de suite dans un jus citronné.

Retour en haut